Actualités du cabinet

Justice a été rendue pour une femme victime de violences conjugales habituelles et accusée par son ex-compagnon policier des mêmes faits

Maître PLOUTON et Maître BLAISE se sont succédés au cours de deux audiences qui se sont tenues devant le Tribunal Correctionnel de BORDEAUX au soutien des intérêts d’une femme victime de violences conjugales habituelles par son ex-conjoint pendant plus d’une année et en défense de cette dernière face aux accusations réciproques qui lui étaient reprochées par cet homme.

+
Séquestration de l’homme d’affaires Bernard Magrez au sein de son domicile bordelais

Maître PLOUTON saisi en défense par l’un des mis en examen, lequel bénéficie a ce stade de la présomption d’innocence.

+
Intervention de Maître PLOUTON dans le journal mensuel Le Particulier (le Figaro) sur les arnaques à la rénovation énergétique

Retrouvez l’intervention de Maître PLOUTON dans le cadre de l’enquête réalisée par le Particulier sur les arnaques à la rénovation énergétique.

+
Vente immobilière et vice caché : le Cabinet évite une condamnation de plus de 50.000 euros à son client vendeur d’un bien immobilier

L’acquéreur est débouté de ses demandes en application de la garantie des vices cachés de l’article 1641 du Code civil contre le vendeur d’un bien immobilier après la découverte d’un état très vétuste de la charpente nécessitant une réfection complète.

+
Viols sur mineurs devant la Cour d’assises, le cabinet assiste les parties civiles victimes des crimes de leur grand-père paternel

Le 3 juin 2019, Monsieur L comparaissait devant la Cour d’assises de la Gironde pour des faits de viols sur mineurs. Me Plouton représentait l’intérêt des victimes et de leur mère.

+
Acquittement devant la Cour d’Assises de la GIRONDE dans l’affaire du braquage de la bijouterie « La Vie En Or » de AUCHAN

Maître PLOUTON obtient l’acquittement de son client accusé du chef d’association de malfaiteurs alors que l’Avocat Général avait requis 5 ans d’emprisonnement ferme.

+
Violences avec arme à la discothèque La Plage à Bordeaux par un videur

Maître PLOUTON représente l’étudiant victime de jets de bombe lacrymogène et de coups de tonfa.

+
Relaxe d’un gilet jaune poursuivi devant le Tribunal Correctionnel de BORDEAUX

Le Cabinet obtient la relaxe de son client, prévenu du chef de participation à un groupement en vue de commettre des violences.

+
Remise en liberté après une condamnation à 9 ans d’emprisonnement dans l’attente du procès en appel

Le Cabinet obtient la remise en liberté de son client, condamné en février dernier par la Cour d’Assises de la GIRONDE, lequel a interjeté appel de la décision de condamnation.

+

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires