Actualités du cabinet

Aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irréguliers d’un étranger et travail dissimulé

Le Cabinet obtient la relaxe devant la Cour d’Appel de BORDEAUX pour son client condamné en première instance à 18 mois d’emprisonnement dont 6 assortis du sursis et 20.000 euros d’amende

+
Commerce de cannabidiol : le Cabinet intervient en défense devant le Tribunal Correctionnel de POITIERS

Le 7 mars 2019, Maître PLOUTON est intervenu aux côtés du gérant d’une boutique commercialisant des produits à base de cannabidiol, poursuivi devant le Tribunal Correctionnel de POITIERS, notamment pour des faits de détention de stupéfiants, tromperie, et provocation à l’usage de stupéfiant.

+
Indemnisation d’une victime d’une chute dans un parking sous-terrain à Bordeaux

Le cabinet obtient plus de 30.000 euros en réparation du préjudice corporel et économique de son client à la suite d’une transaction avec l’assureur de la société PARCUB REGIE COMMUNAUTAIRE D’EXPLOITATION DES PARCS de STATIONNEMENT de BORDEAUX.

+
Vente d’immeubles à Lacanau Océan : le Cabinet obtient une réduction du prix de vente de plus de 20 000 € à la suite d’une erreur sur la surface achetée

Le Cabinet est intervenu devant le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux dans la défense des intérêts d’un couple qui, en 2012, avait acquis un lot de copropriété à usage d’habitation sur la commune de Lacanau Océan pour un montant de 167 000 euros.

+
Traffic de Stupéfiants, Association de malfaiteurs, Important non autorisée de Stupéfiants : Affaire des Lyonnais et des Nîmois

 L’OCTRIS et la DIPJ de Bordeaux démantelaient dans le courant des années 2016 et 2017 un réseau de Traffic de stupéfiants impliquant des fournisseurs domiciliés en Espagne et des commanditaires situés sur les région lyonnaise et nîmoise.

+
Le Cabinet dépose une série de requêtes en nullité pour tenter d’obtenir l’annulation la mise en examen de gérants de boutique CBD

Maître Julien PLOUTON vient de déposer devant les chambres de l’instruction de la Cour d’Appel de Paris et de Bordeaux des requêtes en nullité portant sur la mise en examen de gérants de boutiques de CBD

+
Affaire du Hammam Marrakech à Cenon : le Cabinet saisi de la défense des intérêts de la gérante

L’affaire vient tout juste de débuter. Le Hammam Marrakech situé à Cenon a fait l’objet d’une fermeture judiciaire.

+
Drame passionnel à Artigues : le Cabinet saisi en défense

Le jeudi 25 octobre 2018, à Artigues-près-Bordeaux, un homme de 51 ans tirait plusieurs coups de feu sur son ex-compagne de 55 ans.

+
Blanchiment d’argent lié à un trafic de stupéfiant

Mardi 18 décembre, le Cabinet intervenait devant le Tribunal Correctionnel de Bordeaux dans la défense d’un prévenu Néerlandais qui comparaissaient au côté d’un ressortissant Anglais pour blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue international.

+

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires