Actualités du cabinet

Le Cabinet obtient la résolution d’un contrat d’achat et de crédit affecté en raison des non-conformités

Photovoltaïque : Le Cabinet obtient la résolution du contrats d’achat COMPAGNIE D’ENERGIES SOLAIRES et de crédit affecté SOLFEA en raison des non-conformités contractuelles et techniques affectant l’installation

+
Le cabinet intervient en défense devant le tribunal correctionnel de Poitiers aux côtés du gérant d’une boutique commercialisant des produits à base de cannabidiol

Maître BLAISE a pris la suite de l’affaire renvoyée par le Tribunal Correctionnel de POITIERS, en l’absence de communication à la défense du rapport d’analyse des produits à base de CBD saisis.  

+
Décès d’une fillette à VILLENEUVE-SUR-LOT : Maître PLOUTON saisi de la défense des intérêts de la mère

Maître PLOUTON saisi de la défense des intérêts de la mère, mise en examen des chefs de coups mortels et viol commis sur mineur de 15 ans et par ascendant.

+
Escroquerie, Abus de confiance, Faux et usage de faux – Le cabinet obtient plus de 115.000 euros de dommages-intérêts pour son client

Le cabinet obtient plus de 115.000 euros de dommages-intérêts pour son client, une société spécialiste de la protection incendie, victime des agissements frauduleux d’un ancien salarié.

+
Assassinats et tentative d’assassinat – jugement devant la Cour d’Assises de la GIRONDE du 18 au 22 mars 2019

Monsieur G. était jugé devant la Cour d’Assises de la GIRONDE du 18 au 22 mars dernier des chefs d’assassinat sur sa mère et sa fille et tentative d’assassinat sur son fils commis le 14 novembre 2015 sur le département de la Gironde.

+
Aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irréguliers d’un étranger et travail dissimulé

Le Cabinet obtient la relaxe devant la Cour d’Appel de BORDEAUX pour son client condamné en première instance à 18 mois d’emprisonnement dont 6 assortis du sursis et 20.000 euros d’amende

+
Commerce de cannabidiol : le Cabinet intervient en défense devant le Tribunal Correctionnel de POITIERS

Le 7 mars 2019, Maître PLOUTON est intervenu aux côtés du gérant d’une boutique commercialisant des produits à base de cannabidiol, poursuivi devant le Tribunal Correctionnel de POITIERS, notamment pour des faits de détention de stupéfiants, tromperie, et provocation à l’usage de stupéfiant.

+

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires