Actualités du cabinet

Drame passionnel à Artigues : le Cabinet saisi en défense

Le jeudi 25 octobre 2018, à Artigues-près-Bordeaux, un homme de 51 ans tirait plusieurs coups de feu sur son ex-compagne de 55 ans.

+
Blanchiment d’argent lié à un trafic de stupéfiant

Mardi 18 décembre, le Cabinet intervenait devant le Tribunal Correctionnel de Bordeaux dans la défense d’un prévenu Néerlandais qui comparaissaient au côté d’un ressortissant Anglais pour blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue international.

+
Arnaques au photovoltaïque : Le Cabinet obtient l’annulation des contrats de vente et de prêt affecté dans deux nouveaux dossiers

Malgré les récentes incertitudes jurisprudentielles en raison des différents revirements de la Cour de cassation en matière de contrats de panneaux solaires photovoltaïques, les Tribunaux d’Instance de Libourne et Bordeaux ont fait droit à nos demandes formulées dans l’intérêt des consommateurs.

+
Homicide involontaire et accident la circulation – Le cabinet obtient pour ses clients une indemnisation de près de 200 000 €

Maître PLOUTON intervenait en partie civile pour défendre les intérêts de Madame veuve M., et de son fils dont le mari est décédé des suites d’un accident de la circulation survenu courant 2017 à SAINT-JEAN-DE-LUZ.

+
Instruction criminelle pour coups mortels : Le cabinet obtient l’annulation du rapport du médecin légiste

Dans cette affaire, notre cabinet est saisi de la défense d’une femme qui, après avoir subi à son domicile les assauts violents de son ancien compagnon, devait se saisir d’un couteau de cuisine et lui porter un coup pour tenter d’échapper à son assaut.

+
Restitution d’une arme de chasse à un client après saisie et placement sous scellé deux ans plus tôt

Cour d’appel de BORDEAUX, Chambre de l’instruction, 27 septembre 2018, n° 2018/00236.

+
Installation photovoltaïque : le Cabinet obtient gain de cause après une procédure en cassation

Le Cabinet a été saisi par Monsieur et Madame M. dans le cadre d’une procédure devant la Cour d’Appel de BORDEAUX, après un renvoi de l’affaire par la Cour de cassation. Les clients ont obtenu la nullité du contrat d’achat conclu avec le prestataire photovoltaïque ainsi que celle du contrat de crédit.

+

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires