Accident de la circulation de Chaniers: Le cabinet saisi en défense par les familles des victimes

Quatre jeunes Charentais tués dans un accident près de Saintes

Quatre jeunes âgés d’une vingtaine d’années sont décédés dans un accident de la circulation samedi matin à Chaniers, près de Saintes, en Charente-Maritime
Quatre jeunes Charentais âgés d’une vingtaine d’années sont décédés dans une collision qui s’est produite ce samedi matin vers 6 heures à Chaniers, route de La Font du Loup, entre Cognac et Saintes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture, une Peugeot 406 à bord de laquelle avaient pris place cinq jeunes qui sortaient de la discothèque le Végas à Saintes, s’est déportée sur la voie opposée et a percuté une autre voiture qui arrivait en face.
Une chute d’au moins 5 mètres
Elle a fait une chute de 5 ou 6 mètres en contrebas et a percuté un arbre, avant de s’immobiliser sur le bas-côté et de s’enflammer. Le véhicule était en feulorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. Quatre des occupants sont morts carbonisés. Le cinquième a été éjecté.
Trois des quatre victimes étaient originaires du quartier de Basseau, à Angoulême. Dans la voiture d’en face, deux hommes d’une soixantaine d’années originaires de Cognac ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital de Saintes. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Une autre voiture suivait les jeunes Charentais. A son bord, des amis du groupe. Ils ont assisté impuissants à l’accident mais n’ont pas été blessés.
A 11h45, la circulation a été rétablie sur les deux voies. Une enquête est ouverte par la gendarmerie. Elle devra déterminer notamment si la vitesse et l’alcoolsont en cause.
« C’est tragique »
Samedi après-midi, la nouvelle s’est répandue très vite dans le quartier de Basseau. « C’est tragique même si on ne sait pas vraiment qui est mort. Trois garçons et sans doute une fille d’après ce que nous ont dit beaucoup de jeunes », témoignait une commerçante du quartier. Samedi soir en effet, on ignorait encore d’où venait la quatrième personne décédée dans ce tragique accident.
C’est « une profonde réaction de tristesse » qu’a exprimé Kadder Bouazza le président du conseil régional musulman, contacté dans la soirée. « Tout le quartier est encore endeuillé avec des familles inconsolables », a déploré Kadder Bouaaza faisait référence à la mort d’un retraité renversé dimanche dernier.
Le maire Xavier Bonnefont s’est également rendu sur place où il a rencontré les familles endeuillées.

< Retour