Assassinat de Barsac : une marche blanche en mémoire de Monsieur B., froidement assassiné de trois cartouches de chevrotine alors qu’il se trouvait à son domicile en compagnie de son épouse

Dans ce douloureux dossier, le Cabinet accompagne celle qui partageait la vie de Monsieur B. depuis plus de dix ans, celle qui a perdu brutalement l’homme de sa vie, mort sous ses yeux il y a plusieurs mois et qui cherche encore aujourd’hui les mots justes pour décrire sa peine et la souffrance qui l’étreignent au quotidien.

En sa mémoire, Madame F. a organisé une marche du souvenir, où de nombreux proches et anonymes se sont joints à la famille du défunt pour, main dans la main, emprunter le chemin qu’il effectuait quotidiennement et lui montrer qu’il est encore dans le cœur et l’esprit de tous.

Madame F., qui s’est constituée partie civile, veut aussi montrer qu’elle est une femme forte et qu’elle jouera un rôle actif dans cette procédure judiciaire pour tenter de comprendre les circonstances du passage à l’acte, ces quelques secondes qui ont fait basculé sa vie.

Le principal suspect, mis en examen du chef de tentative d’assassinat et placé en détention provisoire, n’a à ce jour fourni aucune explication, se dissimulant derrière l’amnésie de l’ivresse.

Des demandes d’actes ont été formulées au magistrat instructeur en charge du dossier afin de faire avancer la manifestation de la vérité, vérité à laquelle les cinq orphelins et l’épouse de Monsieur B. ont légitimement droit.

< Retour

Contactez-nous

Newsletter

Restez informé de toute l’actualité et des affaires
du Cabinet d’Avocats Julien Plouton.