2ème journée, article du Sud-Ouest du 15 fév
Les débats se poursuivent à la Cour d’Assises dans le dossier de meurtre
Cette deuxième journée à la Cour d’Assises de la Gironde est marquée par l’audition des témoins et des experts intervenus dans le dossier, qui ont apporté un éclairage important sur cette affaire.
La Cour, composée de ses trois magistrats professionnels et de six jurés, a notamment entendu le seul expert psychiatrique ayant eu accès au dossier médical de l’accusé au cours de cette longue procédure.
Grâce aux questions de la défense, l’expert a pu révéler que l’accusé était susceptible d’être sujet à des crises psychotiques aigües compte tenu de la structure de sa personnalité.
Néanmoins, de façon contradictoire et très surprenante, il confirmait les conclusions de son rapport selon lesquelles l’accusé ne présentait aucune pathologie psychiatrique et ne pouvait donc être atteint, au moment des faits, d’un trouble psychique ayant aboli ou altéré son discernement.
La défense devra, au cours de la troisième et dernière journée d’audience, rassembler l’ensemble de ces contradictions afin de construire une plaidoirie à même de faire face aux réquisitions de l’Avocat Général, prévues en début de matinée.
Le verdict sera rendu en fin de journée.
Recherche