Maître PLOUTON intervient en partie civile pour défendre les intérêts de Monsieur F., victime d’une escroquerie au compteur kilométrique dans un dossier de grande ampleur
En 2016, Monsieur F. acquérait auprès d’un vendeur qu’il croyait être un professionnel de l’automobile, via le site LEBONCOIN, un véhicule de marque VOLKSWAGEN SCIROCCO dont le compteur kilométrique affiché 130.000 kilomètres pour un montant de 12.000 euros.
Moins de 3 mois après l’acquisition, Monsieur F. devait constater que son moteur était totalement hors d’usage.
Il tentait alors de prendre contact avec le garage, lequel se révélait être complètement imaginaire.
Une opération de police de grande ampleur permettait l’arrestation de deux familles, lesquelles se faisaient passer pour des professionnels de l’automobile en utilisant le nom et le numéro d’immatriculation d’entreprises fictives et trafiquaient les compteurs kilométriques, flouant ainsi près de 300 victimes pour un préjudice total de plus de 500.000 euros.
Les personnes poursuivies seront prochainement jugées devant le Tribunal Correctionnel de TOULOUSE pour escroquerie en bande organisée.
Dans cette procédure, Maître PLOUTON s’efforcera d’obtenir pour Monsieur F. la meilleure indemnisation de ses préjudices et notamment le préjudice de jouissance et d’immobilisation dont il a été victime.
Lire l’article complet sur Le Parisien
Recherche