Drame passionnel à Artigues : le Cabinet saisi en défense

Le jeudi 25 octobre 2018, à Artigues-près-Bordeaux, un homme de 51 ans tirait plusieurs coups de feu sur son ex-compagne de 55 ans.

Il était 6h30 quand les secours sont appelés par les voisins, réveillés par les bruits de détonation. A leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès de la victime dans le hall de l’immeuble où elle résidait.

C’est de lui-même que l’homme s’est présenté au Commissariat de Cenon.

La police criminelle et le juge d’instruction devront déterminer si les faits relèvent d’un homicide involontaire ou d’un assassinat.

Intervenant en défense, le contexte des faits et sa dimension psychologique devront être explorés en profondeur, l’hypothèse d’un crime passionnel pouvant être envisagée.

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires