Démantèlement d’un réseau international d’escroquerie à plus de 6 millions d’euros : Le Cabinet intervient en défense

L’enquête initiée par le Parquet de Bergerac en 2019 a mis en évidence des faits d’escroquerie en bande organisée ayant des ramifications internationales. Les mis en cause agissaient depuis la France, le Maroc ou la Côte d’Ivoire.

Selon les enquêteurs, l’objectif des protagonistes était de parvenir à convaincre des fournisseurs de marchandises implantés à travers toute l’Europe et intervenant notamment dans le secteur viticole, de l’agro-alimentaire mais également d’autres marchandises telles que les huiles de moteur, des climatiseurs ou encore des produits d’hygiène, d’expédier des commandes en très grosses quantités. Sans honorer financièrement lesdites commandes.

Plus de 80 sociétés françaises ont été victimes desdits agissements. Pour un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros.

Notre client, Monsieur B., a été mis en examen dans ce dossier des chefs de blanchiment, recel et participation à une association de malfaiteurs.

Dans ce dossier tentaculaire, il conviendra de déterminer le rôle exact de notre client. Dont il convient de rappeler qu’il dispose, à ce stade des investigations, de la présomption d’innocence.

Pour connaître l’issue de cette affaire, qui depuis la publication de cette article a été jugée par le Tribunal correctionnel de Bergerac, nous vous invitons a consulter notre compte rendu du procès.

 

< Retour