Incendie mortel à PARIS : Maître PLOUTON intervient pour défendre les intérêts de la famille d’une des victime

Maître PLOUTON intervient en partie civile.

Il représente les intérêts de la famille d’une des victimes, dans l’information judiciaire ouverte du chef de destruction volontaire par incendie ayant entrainé la mort.

Rue Erlanger à Paris, février 2019.

Dans la nuit du 4 au 5 février dernier, un incendie ravageait un immeuble dans le 16ème arrondissement de Paris, entraînant plusieurs dizaines de blessés et le décès de dix personnes dont Madame B., jeune et talentueuse architecte passée notamment par l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger.

Rapidement après les faits, les soupçons s’étaient dirigés contre l’une des occupants de l’immeuble, laquelle avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

Cette dernière était mise en examen du chef de destruction d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une substance explosive, d’un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes ayant entraîné la mort d’autrui, et placée en détention provisoire.

Dans ce douloureux dossier, Maître PLOUTON s’emploiera à porter la parole des parties civiles et à les accompagner dans le long parcours judiciaire qui les attend.

Depuis la publication de cet article, l’instruction est terminée.

Le procès de l’accusé se tiendra devant la Cour d’assises de Paris du 6 au 24 février 2023.

Lire l’artice « Incendie mortel à Paris : «Radia était une femme exceptionnelle» » sur Le Parisien

Lire l’artice « Incendie mortel à Paris : la suspecte mise en examen et écrouée » sur Le Parisien

< Retour