Le Cabinet obtient une indemnisation de près de 25 000 euros par le Fonds de Garantie des Victimes d’Infraction pour son client victime d’une agression à mains nues

En 2018, Monsieur D. qui circulait en compagnie de son amie dans la rue, était brusquement et sans raison insulté par un individu qui passait en voiture.

L’individu avait alors suivi le couple jusqu’à un supermarché où il agressait par surprise Monsieur D. en lui assénant plusieurs coups au niveau du visage sans que ce dernier ne puisse réaliser ce qui se déroulait.

L’auteur des faits était interpellé puis condamné par le Tribunal de police à une amende de 1000 euros.

Monsieur D., quant à lui, subissait d’importantes séquelles, ayant présenté des suites de l’agression une fracture consolidée des os propres du nez et stigmates de fracture du plancher orbitaire.

Une expertise médicale était ordonnée par le Tribunal de police pour évaluer les séquelles de Monsieur D. imputables à l’agression.

Le responsable de l’agression n’étant pas solvable, le Cabinet a décidé de présenter une requête dans l’intérêt de Monsieur D. à la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction en octobre 2020 (conditions de recevabilité de l’action devant la CIVI).

Le 1er avril 2021, une offre d’indemnisation très satisfaisante pour Monsieur D., à hauteur de 25 000 euros, était proposée par le Fonds de Garantie des Victimes d’Infraction au titre de la solidarité nationale.

Ainsi, Monsieur D. pourra bénéficier rapidement de son indemnisation sans se heurter aux difficultés d’exécution d’une condamnation civile face à un responsable insolvable.

< Retour

Contactez-nous

Newsletter

Restez informé de toute l’actualité et des affaires
du Cabinet d’Avocats Julien Plouton.