Les enquêteurs de la division des affaires criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux viennent de démanteler une équipe de braqueurs.
Neuf individus ont été interpellés à 6 heures, ce mardi matin soupçonnés d’avoir participé à six vols à main armée depuis novembre 2013 à Bordeaux pour un préjudice relativement important.
Les braqueurs présumés ont été réveillés en sursaut par les hommes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Bayonne. Un important dispositif avait été mis en place par la division criminelle pour éviter toute réaction de ces malfaiteurs, âgés de 19 à 26 ans, tous connus des services de police.
Les principaux braqueurs présumés ont été arrêtés dans le quartier de La Benauge, cité Pinçon notamment, où les policiers ont découvert dans l’appartement d’un suspect une plantation de cannabis. Les autres interpellations ont eu lieu dans le centre de Bordeaux mais aussi à Gradignan, Lormont et Cenon.
Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la DIPJ ont frappé au cœur de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) au terme de longues et minutieuses investigations menées sur commission rogatoire d’un juge d’instruction.
Mardi matin, lors des perquisitions, les policiers ont découvert un kilo de cocaïne, de l’herbe et des plants de cannabis, des armes dont un fusil à canon scié, des munitions et des cagoules.
Les neuf suspects vont être interrogés pendant 96 heures avant d’être présentés à deux magistrats instructeurs en raison des saisies incidentes de produits stupéfiants.
Sud-ouest 19/11/2014: neuf braqueurs présumés interpellés
< RetourRecherche