Tentative d’assassinat au CHU de Pellegrin

Découvrez l’interview de Maitre Julien PLOUTON sur France3 Nouvelle-Aquitaine

Le 10 mai 2016, vers 4 heures du matin, une aide-soignante du CHU de BORDEAUX subissait une agression au couteau d’une violence inouïe.

Alors qu’elle effectuait son service de nuit aux urgences de l’hôpital Pellegrin, Madame S. recevait la visite d’une ancienne collègue et ami.

Une discussion s’engageait lorsque, sans raison apparente, la visiteuse portait à la victime plusieurs coups de couteau au niveau de la carotide, lequel couteau avait été préalablement dissimulé dans son soutien-gorge.

Prise en charge rapidement par les services d’urgence, Madame S. a miraculeusement survécu.

Dans ce douloureux dossier, Maître PLOUTON s’emploiera à porter la parole des parties civiles  particulièrement dignes nonobstant la peur et l’effroi qui les habitent toujours plusieurs années après les faits.

Sans haine, les parties civiles cherchent simplement à obtenir des réponses et tenter de comprendre ce qui a pu pousser l’auteur des faits à tenter de tuer la victime laquelle l’avait pourtant soutenue dans le passé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires