Tentative d’assassinat sur son ex-compagne à LORMONT : Maître PLOUTON saisi de la défense du mis en examen

Le 28 avril dernier, Monsieur F. était mis en examen du chef de tentative d’assassinat et placé en détention provisoire.

Force est de constater que la qualification pénale des faits retenue à ce jour ne correspond aucunement à la réalité du dossier et à la personnalité de notre client, lequel n’a à aucun moment été animé d’une quelconque intention homicide et n’a accompli aucun acte permettant de caractériser le moindre commencement d’exécution du chef d’assassinat.

Le choix du Parquet d’opter pour l’ouverture d’une information judiciaire apparaît totalement incompréhensible, la procédure de comparution immédiate étant largement plus adaptée à ce type de dossier qui aurait notamment eu le mérite d’apporter une réponse pénale rapide.

Le placement en détention provisoire de notre client n’apparait aucunement justifié pour celui qui a pour seul antécédent judiciaire des faits de faible gravité remontant à plus de 15 ans et qui est parfaitement inséré socialement et professionnellement, lequel a gravi de manière régulière les paliers de l’ascenseur social à force de travail et d’abnégation jusqu’à occuper des postes à responsabilités.

Le cabinet a dès lors interjeté appel de la décision de placement en détention provisoire.

Lire l’article sur FranceBleu Gironde

< Retour

Contactez-nous

Newsletter

Restez informé de toute l’actualité et des affaires
du Cabinet d’Avocats Julien Plouton.