Trafic international de stupéfiants entre la FRANCE, le MAROC et l’ESPAGNE

Après le très bon résultat obtenu devant la Juridiction Inter-Régionale Spécialisée de BORDEAUX, Maître PLOUTON est à nouveau saisi en défense dans un dossier de Go Fast de dimension internationale où plus d’1,6 tonne de résine de cannabis a été saisie.

En collaboration avec l’OCRTIS, l’Office Central de Répression du Trafic des Stupéfiants, le SRPJ de Toulouse a semble-t-il mis à jour un important réseau de trafic de stupéfiants en provenance du MAROC via BARCELONE.

A la suite de plusieurs mois de surveillances, de nombreuses interpellations et perquisitions étaient menées concomitamment dans plusieurs villes de FRANCE et notamment à LYON, TOULOUSE, GRENOBLE et BORDEAUX.

La BRI de BORDEAUX participait à ces interpellations.

Une perquisition d’un pavillon toulousain permettait de découvrir d’importantes sommes d’argent (plus de 50.000 euros), une arme à feu ainsi que plus de 1.600 kilos de résine de cannabis.

Dans ce dossier tentaculaire où les quantités transportées sont loin d’être négligeables, toute la lumière reste à faire sur la réelle implication de notre client, lequel fait actuellement l’objet d’une mesure de détention provisoire.

Consultez l’article de presse sur La Dépêche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires