Seri Grégoire Koré, condamné le 1er juillet 2011 à douze ans de réclusion criminelle pour viol, par la Cour d’assise de la Gironde a été acquitté aujourd’hui, vers 1 heure, par la cour d’assise d’appel à périgueux.
Cet homme, âgé d’une cinquantaine d’année avait été interpellé à la suite du viol d’une jeune femme de 28 ans survenu le 14 septembre 2008. Alors qu’elle se trouvait sur les quais de bordeaux elle avait été enlevée puis abusée par deux hommes.
Les analyses ADN pratiquées sur ses vêtements et sous-vêtements avaient par la suite fait apparaître celle de Seri Grégoire Koré. Ce dernier avait cependant toujours clamé son innocence tout en reconnaissant avoir rencontré la jeune femme au cour de la soirée.
Ses deux avocats lors de l’audience d’appel, Me Julien Plouton et Me Servan Kerdoncuff, sont parvenus à convaincre la cour et les jurés que l’ADN n’était pas une preuve absolue. Ils ont démontré que celui de leur client avait fort bien pu se retrouver sur les vêtements de la victime lors de leur rencontre, avant que celle-ci ne soit victime de viol. Et que cet ADN avait pu par la suite par simple contact se transmettre des vêtements aux sous-vêtements. Ce qui est défini par l’ADN tertiaire.
A noter que la victime, qui a par ailleurs été indemnisée, n’a jamais affirmé que Seri Grégoire Koré était l’un des deux hommes, plutôt jeunes, qui l’avaient violée.
Sud-Ouest: Condamné pour viol, un homme est acquitté en appel
< Retour
Recherche