Le cabinet représentait les intérêts de Madame O, qui a peine arrivée sur le territoire national, était livrée par le réseau de passeurs à une mère maquerelle qui la contraignait à se livrer à la prostitution pendant plusieurs mois.
Ce sont les conséquences traumatiques importantes, tant sur le plan psychologique que physiologique, consécutives aux faits subis par Madame qui étaient au cœur de cette procédure d’indemnisation.
Madame O. native du Nigéria avait effectivement été enrôlée par des recruteurs locaux qui avaient organisé sa venue sur le territoire national via la remise de faux documents d’identité et après avoir fait contracté a leur victime un serment rituel au terme duquel cette dernière jure fidélité et silence envers ses tortionnaires et s’engage a rembourser une somme conséquente à la « mama » qui a financé son voyage et son arrivée sur le territoire nationale.
Ces « mamas », sont d’anciennes prostituées qui ont pu racheter leur liberté et gagnent le droit de faire venir à leur tour des jeunes femmes passant ainsi du statut de victime a proxénète.
La procédure engagée par le cabinet aboutissait notamment à la condamnation des coupables et à la réalisation d’une expertise médicale pour Madame O.
Consécutivement, la commission d’indemnisation des victimes d’infraction réparait les préjudices subis par Madame O. en lui accordant la somme totale de 25.143 euros, dont 10.000 euros au titre des souffrances endurées et 12.300 euros au titre de son déficit fonctionnel permanent.
< RetourRecherche