Vol de métaux

Sud-Ouest: Comparution immédiate: important vol de métaux

C’est sans doute l’un des plus spectaculaires vols de métaux survenus à bordeaux qu’avaient commis jeudi dernier cinq hommes de nationalité bulgare sur un ancien site de la SNCF du quartier de la bastide appartenant aujourd’hui à la communauté urbaine de bordeaux, ces derniers n’ayant pas hésité à « découper » un pylône électrique avec des scies à métaux.

Interpellés et placés en garde à vue par la brigade des cambriolages de la sûreté départementale, ils ont été jugés hier devant le tribunal correctionnel. Pour le ministère public, Christine Campan avait requis de huit mois de prison et une interdiction de séjour sur le territoire. Conseil des cinq prévenus, me julien Plouton a mis en exergue les conditions de vie « misérables » des cinq prévenus et a pointé les responsabilités des différents intervenants, soulignant l’absence de poursuites à l’encontre du ferrailleur auprès de qui les métaux avaient été écoulés et qui, selon lui, « véritable bénéficiaire de l’opération, ne pouvait manifestement ignorer l’origine frauduleuse des métaux » et l’absence de mesures prises pour sécuriser le site qui avait pourtant déjà fait l’objet de vols similaires quelques semaines auparavant.

Après en avoir délibéré, le tribunal présidé par Philippe mélia l’a pour partie entendue, une peine de quatre mois de prison sans interdiction de séjour ayant finalement été prononcée pour les cinq hommes.


< Retour

Contactez-nous