Le 15 avril 2017 aux alentours de 22h30 sur le Cours de la Marne, Monsieur B était victime de faits de vol avec violences. En effet, alors que celui-ci venait d’aller acheter des cigarettes à un bureau de tabac proche de la Gare Saint Jean, des individus cagoulés ou casqués et armés de bâtons le dépassaient en courant.
Ce groupe semblait vouloir rattraper un premier groupe de personne et, lorsqu’il passa à côté de Monsieur B., deux poursuivants tentaient d’arracher sa sacoche.
Montrant de la résistance, Monsieur B. recevait plusieurs coups de bâton et se servait de son bras pour se protéger, avant de s’écrouler sur le sol.
Ses agresseurs le rouaient de coups avant de lui arracher sa sacoche et de fuir en direction de la Gare Saint-Jean.
Souffrant de plusieurs plaies au bras, Monsieur B. parvenait difficilement à se mettre en sécurité et appelait la police ainsi que les pompiers.
La procédure faisait malheureusement l’objet d’un classement sans suites, les investigations n’aboutissant pas à l’identification des auteurs de cette agression.
Le cabinet sollicitait alors immédiatement la commission d’indemnisation des victimes d’infractions afin de faire indemniser les préjudices subis par Monsieur B.
Le fonds de garantie accordait ainsi la somme de 7.658,75 euros à Monsieur B. à titre de réparation de ses préjudices subis du fait de l’agression dont il a été victime.
< RetourRecherche