victime d’une agression au tesson de bouteille à Bordeaux – indemnisation de près de 25 000 €

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2017 à Bordeaux, Monsieur G. était victime d’une agression par son ami.

Alors qu’ils passaient la soirée ensemble, son ami, alcoolisé, venait brusquement planter un tesson de bouteille dans le cou de Monsieur G.

La victime présentait une plaie cervicale de 8cm de profondeur, ce qui nécessitait une intervention chirurgicale en urgence ainsi que des soins infirmiers quotidiens jusqu’à l’ablation des points durant dix jours.

Monsieur G. présentait un état de stress post-traumatique important, inhérent à un réel choc émotionnel impliquant stress, angoisse, terreurs nocturnes ainsi que phobie de sortie, qui lui valurent un minimum de 15 jours d’ITT pénale.

Ses séquelles s’avéraient ainsi non seulement physiques et esthétiques, mais aussi psychologiques.

Son ami, Monsieur R., était renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir volontairement exercé des violences sur Monsieur G., avec usage ou menace d’une arme.

Il était reconnu coupable de ces chefs et était condamné à la peine de 6 mois d’emprisonnement partiellement assortie du sursis mise à l’épreuve pour une durée de 4 mois ; tandis que Monsieur G. se constituait partie civile.

L’affaire était renvoyée sur intérêts civils et, suite à une expertise médicale, le cabinet sollicitait l’indemnisation de l’entier préjudice de son client sur la base de ces conclusions, tant devant le tribunal judiciaire que devant la commission d’indemnisation des victimes d’infraction.

Le cabinet a finalement obtenu du Fonds de Garantie que soit réglée à Monsieur G. une indemnité de 24.843 euros en réparation de ses dommages.

Cette indemnité se décompose notamment par l’allocation de 7.120 euros au titre de son déficit fonctionnel permanent, 4.000 euros au titre de son préjudice esthétique permanent, ou encore 8.000 euros au titre des souffrances endurées.

< Retour