Équipe d’avocats à Bordeaux

Équipe d’avocats du cabinet Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice. D’abord au sein d’une équipe d’avocats orientée vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité. Par ailleurs, tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier. Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Il vous sera donc apporté une attention particulière, adaptée à vos inquiétudes et à vos objectifs dans la procédure. Nous sommes absolument persuadés que l’écoute et la réflexion, en concertation avec vous, sont des phases essentielles. Afin d’aboutir à une solution juridique satisfaisante, une victoire dans une action, une mise hors de cause dans une défense.

Les avocats du cabinet

Me PLOUTON, diplômé de l’EFB  (Ecole de Formation du Barreau de Paris) a prêté serment en 2004. Après des études de droit validées par l’obtention d’un  DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) en droit des affaires et fiscalité. Puis d’un d’un DEA (diplôme d’études approfondies) en droit européen.

Il est également titulaire d’un master spécialisé à HEC en droit et management international. Me PLOUTON est membre de l’IDA (Institut du Droit des Affaires du barreau de Bordeaux) et de l’IDC (Institut du Dommage Corporel). Ces expériences lui permettent ainsi d’avoir une parfaite vision des attentes et exigences des magistrats qui auront à juger des dossiers défendus par le cabinet.

 

 

 

 

Sa collaboratrice, Maître Marie-Caroline BLAISE est diplômée de l’Ecole des avocats ALIENOR de BORDEAUX. Elle a prêté serment en 2011 après avoir validé un Master I mention « Droit pénal et carrières judiciaires » et un Master II spécialisé en « Droit médical et santé publique ».

Elle est également titulaire du Certificat de sciences criminelles.

Demande d'informations

*Champs obligatoires

Actualités

Instruction criminelle pour coups mortels : Le cabinet obtient l’annulation du rapport du médecin légiste

Dans cette affaire, notre cabinet est saisi de la défense d’une femme qui, après avoir subi à son domicile les assauts violents de son ancien compagnon, devait se saisir d’un couteau de cuisine et lui porter un coup pour tenter d’échapper à son assaut.

Restitution d’une arme de chasse à un client après saisie et placement sous scellé deux ans plus tôt

Cour d’appel de BORDEAUX, Chambre de l’instruction, 27 septembre 2018, n° 2018/00236.

La réparation intégrale en matière de préjudice professionnel

Cour de Cassation, 2ème chambre civile, 13 septembre 2018, n°17-26.011