Défense pénale

« Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable, que de condamner un innocent »
Zadig ou la destinée, Voltaire

Avocat pénaliste d’expérience

Maître PLOUTON, intervient régulièrement devant les Cours d’assises et les Juridictions Interrégionales Spécialisées pour y assurer la défense d’accusés ou de prévenus dans des affaires complexes de délinquance organisée et de crime. Il a ainsi pu développer une expérience et un savoir-faire spécifique qui lui permettra d’assureur au mieux la défense pénale de vos intérêts.

Fort de son expérience et de ses études universitaires (DESS en droit des affaires et fiscalité, Master à HEC), ce dernier a d’ailleurs développé au fil des affaires plaidées et des combats menés, une expérience particulière dans le domaine du droit pénal des affaires qui nécessite de maîtriser les rouages particuliers de la procédure pénale mais également une excellente connaissance du monde des affaires et du droit des sociétés.

Droit pénal

Etre assisté d’un avocat d’expérience s’avère souvent indispensable lorsque que l’on est mis en cause dans une procédure pénale.

Droit pénal des affaires

Le risque pénal doit constituer une préoccupation majeure du chef d’entreprise auquel on peut reprocher des infractions de droit commun mais également des infractions spécifiques

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires