Cour d’Assises de la Gironde – Extorsion avec arme, Séquestration et Meurtre : Maître PLOUTON assiste la famille de Monsieur D., partie civile, au cours de ce procès qui durera 4 semaines
- Julien Plouton
- 22 mars 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr.
Le Parisien
Sud Ouest
11 accusés qui comparaissent devant la Cour d'Assises de la Gironde devront répondre, pour certains d’entre eux, de la mort brutale et violente d’un jeune homme tué par balles en novembre 2016 et dont le corps a été jeté dans la Garonne.
En novembre 2016, alors qu’il se trouvait à son domicile, Monsieur D. était violemment agressé par plusieurs individus, lesquels étaient munis d’arme diverses et notamment d’une batte de baseball, d’un marteau ou encore d’un tournevis.
Ces derniers le transportaient ensuite dans un bois et l’exécutaient froidement de 2 balles dans la tête avant de jeter son corps dans la Garonne.
Après une information judiciaire de plus de 3 ans, délai rendu nécessaire par la complexité des investigations et par les déclarations divergentes des différents mis en examen, les principaux protagonistes du dossier étaient mis en accusation devant la Cour d’Assises de la Gironde des chefs d’extorsion avec arme, séquestration suivies de meurtre.
Les débats devant la Cour d’Assises permettront d’établir les responsabilités de chacun, le rôle exact de chacun des protagonistes et le déroulement des faits.
Maître PLOUTON sera aux côtés des parties civiles tout au long de ces 4 semaines d’audience, afin de porter la douleur de cette famille, qui attend depuis maintenant 6 ans, d’obtenir enfin des réponses sur les raisons ayant conduit au décès brutal d’un jeune homme de 28 ans dans des circonstances particulièrement violentes.
Pour un autre exemple d'affaire ou le cabinet est intervenu en partie civile devant la cour d'assises: https://www.jplouton-avocat.fr/actualites-du-cabinet/incendie-criminel-rue-erlanger-cour-assises-de-paris
Comments