Escroqueries par un mandataire automobile

Abus de confiance – : Le Cabinet dépose une série de plainte pénale pour un collectif de victimes d’un mandataire automobile.

 

Le stratagème de la société C. était particulièrement bien rôdé.

Il lui permettait de multiplier les victimes en un minimum de temps.

Appâtées par un discours commercial attractif, les victimes, après avoir conclu un mandat de vente, confiaient leurs véhicules ainsi que les clés et les documents d’immatriculation à la société C.

A charge pour cette dernière de trouver des acquéreurs et procéder à la vente, moyennant une commission perçue sur le prix de cession.

Si dans un premier temps, les commerciaux gardaient contact avec les futures victimes afin de les rassurer sur l’imminence d’une vente, très rapidement, elles étaient confrontées au silence assourdissant de la société mandataire.

Contraintes de se déplacer au siège de la société pour s’enquérir du devenir de leurs véhicules, les victimes ne pouvaient que constater, non sans amertume, avoir été dupées.

En constatant que les locaux de l’entreprise montraient portes closes.

Et que le parking privatif sur lequel se trouvaient auparavant une flotte importante de véhicules était désormais totalement vide.

Un rapide coup d’œil sur la page internet de l’entreprise permettait de constater que de nombreuses personnes avaient eu à subir les agissements frauduleux de cette société, selon le même mode opératoire.

Il apparaissait en réalité que les véhicules confiés en dépôt-vente avaient bien été cédés mais que les fonds n’avaient jamais été remis aux vendeurs.

Qui se retrouvaient  privés de leur bien sans avoir perçu un centime.

Le préjudice estimé pourrait atteindre plus de 100.000 euros.

Le Cabinet, saisit par plusieurs victimes a déposé une série de plaintes entre les mains du procureur de la République de BORDEAUX notamment du chef d’abus de confiance.

Il est sollicité qu’un même service d’enquête soit mandaté, ce dans un souci de cohérence et d’efficacité des investigations, afin de faire cesser les agissements frauduleux de la société C..

La réitération des faits délictueux sous une autre enseigne commerciale n’étant nullement exclue.

Pour une autre affaire d’arnaque à la de vente de véhicule automobile: https://www.jplouton-avocat.fr/avocat-victime-bordeaux/accident-de-la-circulation-loi-badinter

Pour consulter l’article de Sud Ouest sur cette affaire :

< Retour