Incendie mortel à PARIS : Maître PLOUTON intervient pour défendre les intérêts de la famille d’une des victime

Maître PLOUTON intervient pour défendre les intérêts de la famille d’une des victimes, partie civile dans l’information judiciaire ouverte du chef de destruction volontaire par incendie ayant entrainé la mort.

Rue Erlanger à Paris, février 2019.

Dans la nuit du 4 au 5 février dernier, un incendie ravageait un immeuble dans le 16ème arrondissement de Paris, entraînant plusieurs dizaines de blessés et le décès de dix personnes dont Madame B., jeune et talentueuse architecte passée notamment par l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger.

Rapidement après les faits, les soupçons s’étaient dirigés contre l’une des occupants de l’immeuble, laquelle avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

Cette dernière était mise en examen du chef de destruction d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une substance explosive, d’un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes ayant entraîné la mort d’autrui, et placée en détention provisoire.

Dans ce douloureux dossier, Maître PLOUTON s’emploiera à porter la parole des parties civiles et à les accompagner dans le long parcours judiciaire qui les attend.

Lire l’artice « Incendie mortel à Paris : «Radia était une femme exceptionnelle» » sur Le Parisien

Lire l’artice « Incendie mortel à Paris : la suspecte mise en examen et écrouée » sur Le Parisien

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires