Droit pénal des victimes, victime tuée par arme à feu, homicide involontaire

Maître Julien PLOUTON vient d’être saisi par la famille de la victime, dans cette affaire faisant actuellement l’objet d’une information judiciaire pour homicide involontaire.

Il s’agira de faire la lumière sur les circonstances du décès de ce jeune homme, puisque des questions restent en suspens, compte tenu notamment des divergences s’agissant des déclarations des deux mis en examens. Des investigations techniques (ADN, Téléphonie) semblent devoir être menées pour faire le jour sur les relations et les échanges qu’ont pu avoir ces trois jeunes gens juste avant le décès la victime.

Si nos clients ne sont en aucun cas animés par un désir de vengeance, ils souhaitent que la vérité soit faite sur les circonstances du décès de leur proche.

Lire l’article sur France 3

 


Lire l’article sur Sud-Ouest

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires