Interview de Maître Plouton dans Le Figaro et The Times sur les de vols grands crus classés à la suite du cambriolage dont a été victime le restaurant étoilé La Tour d’Argent à Paris.

REVUE DE PRESSE | Retrouvez les articles consacrés a cette affaire par Le Figaro et The Times.

 

Lire les articles complets consacrés à l’affaire en cliquant sur l’image.

 

Fin janvier 2024, la presse révélait que le célèbre restaurant étoilé La Tour d’Argent venait de déposer plainte pour le vol dans sa cave de plus de 83 Grands crus classés, pour une valeur marchande de plus d’ 1,5 millions d’euros.

Les faits seraient intervenus entre le mois de janvier 2023 et le mois de janvier 2024, date à laquelle ils auraient été mis en évidence à l’occasion du dernier inventaire réalisé.

A cette occasion, des journaliste d’investigations se sont intéressés au phénomène des vols de grands crus classés qui touche l’ensemble du territoire national et frappe notamment le bordelais depuis de nombreuses années.

Intervenant régulièrement devant la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) dans les dossiers de délinquance économique et financière, notre Cabinet a participé ces dernières années au procès les plus retentissants s’agissant de cambriolages et vols de Grand crus classés commis à Bordeaux et ses environs.

Nous intervenons également actuellement dans d’autres dossiers qui n’ont pas encore été jugés et font l’objet d’informations judiciaires.

Nous avons assuré la défense devant les Tribunaux correctionnels d’individus impliqués dans ces vols et poursuivi pour ces délits, mais nous assistons également, en qualité de partie civile, des châteaux, négociants en vin ou particuliers victimes de tels faits.

Afin notamment d’obtenir l’indemnisation de leurs lourds préjudices.

C’est dans ces circonstances que Maître Plouton a été sollicité pour partager ses expériences passées dans des dossiers qu’il a eu à traiter.

 

< Retour