Droits des contrats

« Le problème du contrat est de savoir sur quoi il se fonde »
André Glucksmann

Avocat expérimenté en droit des contrats

Maître Julien PLOUTON intervient pour tout types de litiges impliquant les matières contractuelles, qui relèvent tant du domaine civil (bail, louage, mariage, conditions générales de vente, reconnaissances de dettes…), que du droit commercial (bail commercial, vente, location de fonds de commerce…), mais également du droit des assurances (habitation, vie, couverture de prêt, obsèques…), ou encore du droit social (contrat de travail : formation, extinction, contrat d’apprentissage…).

Sa connaissance avancée des procédures de formation, d’exécution ou d’extinction des contrats, vous assure des conseils de qualité et des voies de recours spécifiques, pour les situations préjudiciables que vous pouvez rencontrer, car si chaque matière a son contrat, chaque litige a sa solution.

Droits des contrats et des assurances

Parce qu’il ne résulte pas uniquement d’un écrit, le contrat est omniprésent. L’emprise du droit contractuel a vocation à s’étendre à tous les domaines. 

Droit du travail

Le droit du travail recouvre toutes les conséquences découlant du contrat de travail, que ce soit à l’occasion de son exécution d’un départ volontaire ou négocié ou d’un licenciement.

Droit social

Le droit de la sécurité sociale, appliqué au droit du travail, recouvre essentiellement les conséquences d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail.

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires