top of page

Affaire Lasri : Notre cabinet saisi en défense pour le principal mis en examen

  • Photo du rédacteur: Cabinet Plouton
    Cabinet Plouton
  • 1 mai
  • 2 min de lecture





Le cabinet Plouton assure actuellement la défense du principal mis en examen dans une affaire criminelle en cours, médiatisée à la suite de la découverte du corps de M. Mourad Lasri, 43 ans, en septembre 2023 en Charente-Maritime.

La disparition de M. Lasri, signalée le 18 août 2023 à Bordeaux par la mère de ses enfants, avait suscité une vive inquiétude.


Quelques semaines plus tard, le 13 septembre, son corps était découvert par un promeneur dans un bois à Saint-Pierre-du-Palais. L'enquête, initialement ouverte pour « homicide volontaire », a rapidement été requalifiée en « enlèvement et séquestration », avant d’être orientée vers des faits de « meurtre en bande organisée », sur fond de conflit lié au trafic de stupéfiants dans le quartier Bacalan.


Le 12 décembre 2023, à la suite d’investigations menées par la brigade criminelle du Service interdépartemental de la police judiciaire de Bordeaux (SIPJ33), assistée de la BRI, quatre personnes ont été interpellées dans les communes de Chalais (Charente) et de Libourne (Gironde). Deux d’entre elles ont été relâchées sans poursuite à l’issue de leur garde à vue. Les deux autres – un homme de 26 ans et un adolescent de 16 ans – ont été présentés au magistrat instructeur.


Le client de Me Julien Plouton, résidant en Charente, a été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir participé activement aux faits. Pour sa part, le mineur est poursuivi pour "recel de malfaiteurs" et a fait l’objet d’un placement dans le cadre d’une mesure éducative judiciaire provisoire (MEJP).



Dans ce dossier sensible, Me Plouton veille au respect strict des droits de la défense, dans le cadre d’une procédure toujours en cours. Conformément à la présomption d’innocence, il rappelle que son client conteste les faits qui lui sont reprochés et qu’il s’attachera à faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire.




Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page