Indemnisation des victimes d’accidents et d’infractions pénales

Le cabinet d’avocats intervient pour l’indemnisation des victimes d’accidents et de leurs proches.

Le cabinet assure la mise en œuvre et le suivi, sur une longue période, de procédures complexes adaptées à la réparation de graves préjudices.

A ce titre, le cabinet intervient dans toute la France, devant toutes les juridictions (TGI, TA, TASS, CRCI, CIVI…) et participe, aux côtés des victimes, aux expertises médicales. Des déplacements sur le lieu de séjour des victimes (domicile, hôpital, centre de rééducation fonctionnelle …) sont également effectués si nécessaires.

Le cabinet travaille par ailleurs en étroite collaboration avec des médecins conseils, tous experts de la réparation du préjudice corporel et choisis en fonction de la nature du préjudice subi.

Accidents de la circulation

Les accidents de la circulation occupent une part importante des dossiers traités par le cabinet dont les victimes présentent des dommages souvent très lourds (traumatisme crânien, paralysie, tétraplégie,…).

Accidents médicaux

Des plus médiatisées (affaire du sang contaminé, Benfluorex, Médiator, affaires des prothèses PIP, l’affaire de l’hormone de croissance,…) au plus anonymes, entraînent des préjudices souvent considérables.

Accidents du travail

L’indemnisation des victimes d’un accident du travail, d’un accident de trajet professionnel ou d’une maladie professionnelle obéit à un régime juridique spécifique.

Accidents de la vie courante

Les accidents de la vie quotidienne sont les plus fréquents et trouvent des origines diverses.

Infractions pénales

Victime d’une infraction pénale ou titulaire d’une action civile en réparation des préjudices ? Retrouvez l’expertise du cabinet en infractions pénales.

Demande d'informations

*Champs obligatoires