Le Cabinet référencé par Libération dans son numéro spécial sur le dommage corporel paru le 21 mars 2018

Retrouvez l’article en ligne sur le site Internet de Libération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la couverture de Libération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Notre cabinet intervient sur l’ensemble du territoire national pour assurer l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation, du travail, de la vie courante et d’infractions pénales, qu’il s’agisse de leurs préjudices corporels ou financiers. Nous les assistons tout au long de la procédure, qu’elle soit contentieuse ou amiable, de l’expertise médicale à l’indemnisation définitive.

Nous mettons également à disposition de nos clients notre réseau d’experts (médecins conseils, ergothérapeutes) pour que ces derniers puissent, en cas de besoin, être assistés de professionnels spécialisés en fonction de la nature et du type de leur préjudice.

Notre cabinet assure l’indemnisation de l’ensemble des préjudices subis par les victimes directes mais également par leurs proches et obtient régulièrement la reconnaissance de préjudices techniques et spécifiques tels que le préjudice de mort imminente pour les victimes décédées, les frais d’acquisition d’un logement et d’un véhicule adapté notamment pour les victimes tétraplégiques, le préjudice d’affection pour un enfant conçu mais non encore né au moment du décès de son père, les préjudices d’accompagnement et de troubles dans les conditions d’existence pour les parents et les descendants de la victime mais également leurs propres préjudices économiques.

Maîtrisant l’analyse comptable et financière, nous accompagnons spécifiquement les professions libérales, artisans, commerçants et chefs d’entreprises victimes d’accidents pour la juste prise en compte de leurs pertes de gains professionnels générées par leur accident et leur indisponibilité.

Nos clients bénéficient également de notre compétence en matière pénale puisque nous intervenons régulièrement devant les Tribunaux correctionnels et les Cour d’assises, ce qui présente un avantage significatif, dans la mesure où de nombreux dossiers d’accidents ont pour origine une infraction pénale et finissent parfois devant une juridiction pénale. »

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires