Les accidents les plus courants sont :
La réparation des dommages résultants d’un accident de la vie quotidienne dépend de la présence ou de l’absence d’un tiers responsable.
En effet, si vous vous êtes blessé seul, autrement dit en l’absence de tiers responsable, vous ne pouvez obtenir réparation de vos préjudices que dans l’hypothèse où vous avez souscrit préalablement une garantie des accidents de la vie auprès de votre assureur.
En revanche, en présence de tiers, il vous appartient d’engager sa responsabilité civile en prenant attache avec l’assureur de ce dernier, lequel désignera un expert chargé d’évaluer vos préjudices.
Lors des opérations d’expertise, il est conseillé de se faire assister par un avocat expérimenté et par un médecin-conseil indépendant des compagnies d’assurances.
Les compagnies d’assurances tenteront de contester la responsabilité de leur assuré ou de vous opposer une faute susceptible de limiter voire d’exclure votre indemnisation.
Il apparaît dès lors indispensable de se faire assister par un avocat expérimenté maîtrisant les différents régimes de responsabilité parmi lesquels se trouvent :
Le cabinet s’engage à étudier votre dossier avec attention afin de soulever devant la juridiction compétente les fondements les plus pertinents.
Si le fait du tiers est susceptible de recevoir une qualification pénale, vous pouvez déposer plainte ou vous constituer partie civile devant le Tribunal correctionnel.
Notre cabinet vous accompagnera tout au long du processus d’indemnisation afin que vous obteniez une juste réparation de vos préjudices.
Recherche