Agression et extorsion à Couthures

Huit accusés comparaissent depuis le 13 mai pour l’agression et l’extorsion d’une famille, en 2011, à Couthures-sur-Garonne. Le verdict est attendu ce vendredi après-midi.

Huit accusés, dont certains n’étaient pas majeurs au moment des faits, comparaissent depuis le 13 mai devant la cour d’assises des mineurs de Lot-et-Garonne. Ils doivent répondre d’extorsion avec arme en bande organisée, séquestration, complicité et recel au préjudice d’une famille de Couthures-sur-Garonne, agressée une nuit d’août 2011 à son domicile.

Jeudi, l’avocat général a requis contre les deux agresseurs majeurs, une peine de dix ans d’emprisonnement, et cinq ans, dont huit mois ferme pour le mineur, couverts par sa détention préventive.

À l’encontre du guetteur, les réquisitions ont été de deux ans d’emprisonnement avec sursis. Deux ans de prison avec sursis et trois ans de mise à l’épreuve pour l’accusé qui avait fourni l’arme, et une peine d’un à quatre mois avec sursis pour le receleur.

Le butin emporté par les acteurs principaux des faits, est estimé à près de 50 000 euros. Le verdict est attendu ce vendredi après-midi.

 


Sud-ouest 23/05/2014 – Couthures-Sur-Garonne (47) : Jusqu’à dix ans requis devant la cour d’assises des mineurs

< Retour

Contactez-nous