Assassinat de Barsac : Passage de Maître Plouton dans l’émission Crimes et faits divers

Le 19 septembre 2020, Mr X, père de famille, était victime chez lui d’un assassinat par arme à feu. En pleine nuit, le couple entend une voiture dans leur allée. Mr X sort, il n’a pas le temps de mettre un pied à terre qu’il reçoit une balle sur le haut du corps, puis deux autres. Sa compagne, Mme B, présente sur les lieux, reconnaît tout de suite l’auteur présumé : c’est un ancien collègue de Mr X.

Le Cabinet intervient au soutien de Mme B, qui s’est constituée partie civile.

Un an après le drame, Mme B n’a toujours pas de réponse quant aux raisons de ce crime. En effet, pour la famille, c’est l’incompréhension totale. Ils se demandent encore pourquoi l’ancien collègue de Mr X est passé à l’acte.

A ce titre, une information judiciaire est actuellement en cours avec pour but principal de déterminer le mobile de ce crime et le cheminement de l’auteur la nuit des faits.

Plusieurs mesures d’investigations sont en cours, notamment des auditions de témoins, qui, espérons-le, permettront à la famille d’obtenir un éclairement supplémentaire sur les motivations de l’auteur. Une reconstitution est également prévue afin de confronter le mis en examen avec les données techniques et scientifiques recueillies sur les lieux.

La compagne de la victime, ainsi que ses enfants et ses frères attendent la date du procès.

 

< Retour

Contactez-nous

Newsletter

Restez informé de toute l’actualité et des affaires
du Cabinet d’Avocats Julien Plouton.