Meurtre sur le Pont de Pierre à Bordeaux

Dans cette affaire qui a reçu dans les médias de nombreux échos, Monsieur G. est accusé, sur fond de séparation conflictuelle, d’avoir poussé sa petite fille âgée de 22 mois dans la Garonne.

Il semblerait qu’au moment des faits, l’enfant était assise sur le parapet du Pont de Pierre avant de basculer et de tomber à l’eau.

Au cours de l’information judiciaire, le père a toujours soutenu qu’il s’agissait d’un terrible accident mais le Parquet et le magistrat instructeur ne semblent pas avoir été convaincu par la thèse de l’accident de sorte que Monsieur G. était mis en accusation devant la Cour d’Assises de la Gironde du chef de meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

 

 

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires