Incendie de la Rue Erlanger, Paris, février 2019.

La dignité du recueillement après l’horreur des flammes.

Des fleurs, des cœurs meurtris, des questions et beaucoup d’émotion : ce mercredi 5 février 2020, la Rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris a, l’espace d’un instant retrouvé une vie qu’elle n’a pas connue depuis un an.

De très nombreuses personnes sont venues rendre hommage aux dix disparus et aux quatre-vingt-seize blessés de l’incendie qui a ravagé un le 17 bis rue Erlanger dans la nuit du 4 au 5 février 2019. Parmi ceux qui n’ont pu en réchapper, Madame B., polytechnicienne en architecture et en urbanisme, décédée durant cette nuit.

La famille de Madame B. a saisi Maitre PLOUTON pour les assister en qualité de parties civiles au cœur du long processus judiciaire.

Très rapidement l’enquête s’est orientée vers l’une des occupants de l’immeuble. Son parcours psychiatrique interroge. Elle a été mise en examen du chef de destruction d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une substance explosive, d’un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes ayant entrainé la mort d’autrui.

Un an après le drame, l’instruction se poursuit et notre cabinet continue de porter la voix des parties civiles.

Lire l’article en ligne

< Retour

Contactez-nous

Newsletter

Restez informé de toute l’actualité et des affaires
du Cabinet d’Avocats Julien Plouton.