Tentative de meurtre, Me Plouton pour la partie civile

Tentative de meurtre cours de l’Yser, Maitre Plouton interviendra pour la defense des intérêts de la victime

Maître Julien PLOUTON vient d’être saisi par la victime principale dans un dossier de tentative d’homicide volontaire avec arme, qui fait actuellement l’objet d’une instruction criminelle devant un magistrat instructeur du Tribunal de grande instance de Bordeaux.

Le cabinet vient de régulariser une constitution de partie civile pour le compte de la victime afin de lui permettre d’être pleinement informée et de participer à l’instruction en cours.

Au cours de cette instruction devront notamment être déterminées les circonstances de commission de l’infraction, le mobile de l’auteur, son modus operandi ainsi que des questions connexes, s’agissant notamment d’une éventuelle préméditation, afin d’éclaircir au mieux le contexte de ce dossier.

En parallèle de cette instruction criminelle, le cabinet interviendra également sur l’indemnisation de son client, victime de lourds préjudices tant corporels que moraux, dont l’état devra au préalable être pris en compte via une évaluation dans le cadre d’une expertise médicale.

 

Lire l’article complet sur Sud Ouest

 

 

 

 

Julien Plouton

Maître Julien PLOUTON a créé sa propre structure en 2009 après quatre années d’exercice au sein d’un cabinet d’avocats orienté vers le droit des affaires et le droit des contrats puis d’un cabinet spécialisé en droit pénal.

Souhaitant créer une structure souple qui privilégie la relation humaine, la disponibilité et la réactivité tout en faisant bénéficier ses clients d’une approche juridique transversale pour chaque dossier.

Ainsi, pour le cabinet, chaque dossier a son importance, son histoire et ses enjeux.

Demande d'informations

*Champs obligatoires